Il semblerait, d'après les commentaires récoltés pendant la récente ZE18, que certains d'entre vous éprouvent quelques difficultés à s'incrire sur le site. Je me propose donc de vous éclairer sur la marche à suivre :).

Les ingrédients :

  • Un ordinateur muni d'une souris et d'un clavier (mais la lecture de ce message te classe d'emblée dans la catégorie des personnes éligibles)
  • Un doigt (minimum)
  • Une bière

La marche à suivre :
Quand tu arrives sur le site, tu as, sur toutes les pages sauf la page d'ouverture [HOME], une zone qui te propose de te connecter. Comme tu n'as pas encore de compte, elle se présente comme ceci :

Connexion

Ouvre ta bière et clique sur [Créer un compte -->] pour faire apparaitre la page de création de compte :

2

Bois une gorgée de bière, tous les champs sont obligatoires.

Nom : Si !
Une autre gorgée de bière,

Identifiant : Ce que tu veux mais il faudra t'en souvenir pour te connecter ensuite.
Une nouvelle gorgée de bière,

Mot de passe : Pareil avec minimum 6 caractères dont au moins une majuscule et un chiffre.
Une quatrième gorgée de bière,

Confirmation : Tape de nouveau le mot de passe à l'identique, évite le copier-coller qui recopie très bien les fautes de frappe ;).
Une p'tite gorgée, c'était facile,

Adresse e-mail : L'adresse que tu as donnée lors de ton inscription à la Scud', et seulement celle-là, car c'est ce qui me sert à valider les inscriptions.
Hop ! Zou ! Une de plus,

Confirmez l'adresse e-mail : Yaka.
On touche au but, encore une petite,

Captcha : Clique dans le petit carré blanc ce qui me garantira ta qualité d'être pensant fait de chair et de sang.
Allez, la dernière !

Une fois tout ceci renseigné, clique d'un doigt ferme et assuré sur [S'inscrire]. S'il y a une erreur dans le formulaire, le site te dira où. Corrige et re-clique sur [S'inscrire]. Quand tout est bien renseigné, tu obtiens un message te disant que ta demande de création de compte a bien été enregistrée.

Ferme ton navigateur, va poser ta bière vide dans le bac prévu à cet effet et retourne bricoler dans le garage.

Le site va m'envoyer un mail, immédiatement, et je validerai ton inscription, imm... heu, dans les, hem !, 24 heures... environ... :)

Une fois que j'aurai validé ton inscription, tu recevras un mail pour t'avertir.

Tu pourras alors retourner sur le site et entrer ton identifiant (que tu auras précieusement conservé) et ton mot de passe (dont tu te souviendras) dans les champs idoines.

1

Clique sur [Se souvenir de moi] si tu ne veux pas avoir besoin de les saisir à chaque visite. Clique ensuite sur [Connexion] et la fenêtre de connection se transformera comme ceci :

3

C'est fini ! Tu auras surement remarqué que la page des News s'est transformée en incluant de nouvelles catégories mais tu découvriras aussi de nouvelles galeries photo.

Bonne visite !!

Loïc.

PS : En cas de problème, je suis disponible Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


La création d'un compte permet l'accès à l'ensemble du contenu du site. L'inscription est réservée aux membres de la Scuderia Guzzi

Se souvenir de moi
logo.gif

Une idée d'amélioration du site ? Une suggestion de contenu ? Des photos à ajouter dans la Galerie ? Un problème avec l'Agenda ou les Annonces ? Des difficultés pour te connecter ou pour créer ton compte ?

Le Ouebmasteur est là pour t'aider !

 → Contact Ouebmasteur ←