- Messages : 1102
Remise en forme d'une T3
- Zgood
- Hors Ligne
- Admin
alors oui ducatiOui pardon, je parlais de l'alternateur pas de l'allumage, tu m'avais compris .
Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zgood
- Hors Ligne
- Admin
- Messages : 1102
Tiens d'ailleurs missié Julien, tu t'y connais toi en levage des AAC... tu peux nous faire un petit topo zissiba ?bla bla bla
Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tess
- Hors Ligne
- Moderator
- Messages : 849
Ressort plus raide oui, et matière du tendeur plus costaudeSur mon précédent tendeur, pas un bruit, tension nickel. Avec le nouveau tendeur (le même), effectivement ça siffle. Ils ont changé le ressort ou quoi?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- francis 45
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 213
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tess
- Hors Ligne
- Moderator
- Messages : 849
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zgood
- Hors Ligne
- Admin
- Messages : 1102
Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Olive
- Hors Ligne
- Membre platine
- Messages : 350
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- francis 45
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 213
Je pense que les Saprisa étaient corrects en alternateur.
C'était leur régulateur redresseur qui cramait.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zgood
- Hors Ligne
- Admin
- Messages : 1102
Je te confirme...Pour le Spi, j'ai commandé
Je pense que les Saprisa étaient corrects en alternateur.
C'était leur régulateur redresseur qui cramait.
Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Olive
- Hors Ligne
- Membre platine
- Messages : 350
Je te confirme...Pour le Spi, j'ai commandé
Je pense que les Saprisa étaient corrects en alternateur.
C'était leur régulateur redresseur qui cramait.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tess
- Hors Ligne
- Moderator
- Messages : 849
Vous avez mis quoi à la place ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zgood
- Hors Ligne
- Admin
- Messages : 1102
J'ai trouvé via un forum anglais un mec qui en parlait, il ne se faisait plus chier et prenait un truc chinois. J'ai essayé pour le T5, 20 balles. J'en ai pris 2. Le mec expliquait que pour le prix il avait fait ça et en avait un de rechange au fond d'une sacoche. ça faisait 3 ans je crois et il ne l'avait jamais changé.
Les miens sont sur l'étagère en attendant la fin des travaux sur le t5
ps : quand je les ai reçu j'ai eu un peu les boules... J'ai déjà dû te le raconter. 2 mois avant j'ai acheté un electrex pour la meule du zorg dans un bouclard spécialisé d'allumage dans le nord-est, un truc connu. J'ai reçu et monté depuis pas de souci. J'avais payé ça dans les 140 balles. Quand les miens sont arrivés (20 balles pièce fdp compris...) c'était les mêmes ! Même le packaging était identique. Le mec devait se les commander par paquets de 12 et les refourguait au prix fort !..
Spourssa que le discours d'acheter français dans des petits bouclards bien de chez nous pour les faire vivre c'est bien gentil mais ça a ses limites...
Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tess
- Hors Ligne
- Moderator
- Messages : 849
Tu as un lien à me filer des chinois ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zgood
- Hors Ligne
- Admin
- Messages : 1102
Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- francis 45
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 213
Montés sur de nombreuses machines de série japonaise et européennes.Trouvable sur LBC facilement.
Consomme peu et régule parfaitement avec un écrêtement meilleur.
Les régul vendus par ELECTREX sont de type SH, bons mais moins performants dans l'absolu.
Si on monte une batterie lithium , la régulation doit être très bonne.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zgood
- Hors Ligne
- Admin
- Messages : 1102
Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- francis 45
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 213
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zgood
- Hors Ligne
- Admin
- Messages : 1102
j'utilise les allumeurs avec l es plateaux motoplat mais ça se fait rare...
ça a l'air bien ton truc, c'est du effet hall tes capteurs ?
Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- francis 45
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 213
ça se monte dans un allumeur classique.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zgood
- Hors Ligne
- Admin
- Messages : 1102
Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tess
- Hors Ligne
- Moderator
- Messages : 849
J'ai encore un Ignitech, mais pour le NTX...quand je me déciderai...un jour...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- francis 45
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 213
J'étais parti sur un montage souple avec un manchon en alu pour les carbus à bride, je suis revenu sur un montage rigide sur pipe sp2 calif 2, pas assez de place sur le cylindre gauche pour mettre un filtre à air.
Démontage et nettoyage des carbus.
Je me suis servi du tableau de débit d'essence des frères TAVOLA en me basant sur les composants des PHF 36 des Le mans 1 et en recalculant
sur le passage de 32 pour le choix aiguilles puits d'aiguille.
puits 265 AB, aiguille K1 ou K2 ou K6.
Je vais essayer avec K1 ou K6 dans un premier temps avec gicleur ralenti 55 et principal 120 à 125.
Je dois recevoir les joints neufs et les aiguilles aujourd'hui.
Je pars sur des boisseaux 60/3 avec possibilité 50/3.
Les nouveaux boisseaux sont différents sur les fonderies en dessous.
Faut-il changer la vis de réglage de ralenti?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tess
- Hors Ligne
- Moderator
- Messages : 849
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zgood
- Hors Ligne
- Admin
- Messages : 1102
Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- francis 45
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 213
Les épaulements d'appui de la vis de ralenti sont bien plus large si bien que le boisseau ne peut pas descendre à fond.Il faudrait les réusiner
Je vais remonter les vieux en les changeant de côté pour avoir un appui pas trop marqué et garder une marge de réglage de la vis de ralenti
Merci Zigood, je veux bien que tu remontes l'analyseur de gaz.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tess
- Hors Ligne
- Moderator
- Messages : 849
Une histoire de PHF 36 BD/BS et DD/DS !
A l'époque j'avais fait un CR dans le Nourjal, en fait c'est quand j'ai installé l'Ignitech, changé carbus toussa.
Et j'avais remarqué ces différences. Le CR fait 5 pages, et le problème que j'avais n'était pas le réglage de ralenti puisque j'avais changé les carbus en coups complets, donc je n'ai pas eu de problème de vis de réglage. Mais bon voilà les différences entre ces carbus.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zgood
- Hors Ligne
- Admin
- Messages : 1102
Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tess
- Hors Ligne
- Moderator
- Messages : 849
Mef ! Tel que c'est dit, je l'ai mal pris !quel puit de science ce patrick... J'en reste tout ébaubi.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- francis 45
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 213
Pour mémoire, sur les Dellorto
lettre A montage rigide
lettre B montage souple ancien modèle
lettre C montage rigide et spécification sur quelques pays en export avec évents de cuve avec tuyaux, vis de richesse plus longue et plus pointu......
lettre D montage souple nouveau modèle.
Les boisseaux anciens et nouveaux n'ont pas de marquage différencié sauf le visuel sur les appuis de vis de ralenti.
Je pense qu'en les usinant ils montent voir si la vis de ralenti reste assez longue.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zgood
- Hors Ligne
- Admin
- Messages : 1102
Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.