banner bandeau gris

Ceci est une en-tête optionnelle pour la Boîte à idée.

Remise en forme d'une T3

Plus d'informations
1 year 4 months ago #1847 par Zgood
Réponse de Zgood sur le sujet Remise en forme d'une T3
 

Oui pardon, je parlais de l'alternateur pas de l'allumage, tu m'avais compris  .
alors oui ducati 

Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 4 months ago #1848 par Zgood
Réponse de Zgood sur le sujet Remise en forme d'une T3
 

bla bla bla
Tiens d'ailleurs missié Julien, tu t'y connais toi en levage des AAC... tu peux nous faire un petit topo zissiba ? 

Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 4 months ago #1849 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Remise en forme d'une T3
 

Sur mon précédent tendeur, pas un bruit, tension nickel. Avec le nouveau tendeur (le même), effectivement ça siffle. Ils ont changé le ressort ou quoi?

 

Ressort plus raide oui, et matière du tendeur plus costaude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 4 months ago - 1 year 4 months ago #1851 par francis 45
Réponse de francis 45 sur le sujet Remise en forme d'une T3
Après éssai le Saprisa monte bien.
Le moteur a retrouvé ses culasses toutes propres et controlées avec une soupape neuve, les autres étaient en bon état
Je n'ai pas respecté au pied de la lettre le calage des ressorts avec rondelles, j'ai mis moins serré.


 

 

 

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 4 months ago #1852 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Remise en forme d'une T3
Tout est parfaitement bien qui continue bien

Du coup le spi ?
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 4 months ago #1853 par Zgood
Réponse de Zgood sur le sujet Remise en forme d'une T3
impec 

finalement plutôt de bonnes surprises dans ce moteur.

Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 4 months ago #1860 par Olive
Réponse de Olive sur le sujet Remise en forme d'une T3
Il va être bourré de couple ce bon vieux T3, ça va faire une excellente machine . Mais remplacer le boche par le sapristi, tu ne crains pas que la fiabilité soit moindre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 4 months ago #1862 par francis 45
Réponse de francis 45 sur le sujet Remise en forme d'une T3
Pour le Spi, j'ai commandé
Je pense que les Saprisa étaient corrects en alternateur.
C'était leur régulateur redresseur qui cramait.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 4 months ago #1863 par Zgood
Réponse de Zgood sur le sujet Remise en forme d'une T3
 

Pour le Spi, j'ai commandé
Je pense que les Saprisa étaient corrects en alternateur.
C'était leur régulateur redresseur qui cramait.

 
Je te confirme... 

Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 4 months ago #1872 par Olive
Réponse de Olive sur le sujet Remise en forme d'une T3
Mitou, deux de cramés sur le 1000 GT en quelques années...

Pour le Spi, j'ai commandé
Je pense que les Saprisa étaient corrects en alternateur.
C'était leur régulateur redresseur qui cramait.


 
Je te confirme... 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 4 months ago #1875 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Remise en forme d'une T3
Ah...il a pas encore cramé sur le Milgété, mais j'ai remarqué quelques défauts intermittents de charge, vais prévoir du coup.
Vous avez mis quoi à la place ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 4 months ago #1876 par Zgood
Réponse de Zgood sur le sujet Remise en forme d'une T3
j'avais tout monté en electrex du coup.

J'ai trouvé via un forum anglais un mec qui en parlait, il ne se faisait plus chier et prenait un truc chinois. J'ai essayé pour le T5, 20 balles. J'en ai pris 2. Le mec expliquait que pour le prix il avait fait ça et en avait un de rechange au fond d'une sacoche. ça faisait 3 ans je crois et il ne l'avait jamais changé.

Les miens sont sur l'étagère en attendant la fin des travaux sur le t5 


ps : quand je les ai reçu j'ai eu un peu les boules... J'ai déjà dû te le raconter. 2 mois avant j'ai acheté un electrex pour la meule du zorg dans un bouclard spécialisé d'allumage dans le nord-est, un truc connu. J'ai reçu et monté depuis pas de souci. J'avais payé ça dans les 140 balles. Quand les miens sont arrivés (20 balles pièce fdp compris...) c'était les mêmes ! Même le packaging était identique. Le mec devait se les commander par paquets de 12 et les refourguait au prix fort !..
Spourssa que le discours d'acheter français dans des petits bouclards bien de chez nous pour les faire vivre c'est bien gentil mais ça a ses limites...

Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 4 months ago #1877 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Remise en forme d'une T3
Ah ça, j'ai l'habitude des trucs vendus à toc achetés en chine...idem avé les carburateurs de tronçonneuses et tondeuses par exemple.

Tu as un lien à me filer des chinois ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 4 months ago #1878 par Zgood
Réponse de Zgood sur le sujet Remise en forme d'une T3
je te l'ai envoyé sur whatsapp. Je n'arrive pas à récupérer le lien aliexpress depuis mon tph.

 

Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 4 months ago #1879 par francis 45
Réponse de francis 45 sur le sujet Remise en forme d'une T3
Aujourd'hui, je monte des SHINDENGEN type MOFSET FH --   AA.
Montés sur de nombreuses machines de série japonaise et européennes.Trouvable sur LBC facilement.
Consomme peu et régule parfaitement avec un écrêtement meilleur.
Les régul vendus par ELECTREX sont de type SH, bons mais moins performants dans l'absolu.
Si on monte une batterie lithium , la régulation doit être très bonne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 4 months ago #1880 par Zgood
Réponse de Zgood sur le sujet Remise en forme d'une T3
ok merci, je note... je note... 

Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 4 months ago #1895 par francis 45
Réponse de francis 45 sur le sujet Remise en forme d'une T3
ça avance tranquillement.
Moteur recadré, mise en place de l'allumage Ignitek.
Je vais passer à l'adaptation des Dellorto en 32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 4 months ago #1897 par Zgood
Réponse de Zgood sur le sujet Remise en forme d'une T3
t'as fait un plateau maison pour l'allumeur ?
j'utilise les allumeurs avec l es plateaux motoplat mais ça se fait rare... 

ça a l'air bien ton truc, c'est du effet hall tes capteurs ?

Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 4 months ago #1899 par francis 45
Réponse de francis 45 sur le sujet Remise en forme d'une T3
C'est un adaptateur vendu par Ignitek effet hall avec diode pour le préreglage.
ça se monte dans  un allumeur classique.

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 4 months ago #1901 par Zgood
Réponse de Zgood sur le sujet Remise en forme d'une T3
ah cool je ne savais pas qu'ils avaient ça, c'est top 

Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 4 months ago #1903 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Remise en forme d'une T3
Moi non plus tiens ! Le dernier que j'avais je l'avais filé à Nanard.
J'ai encore un Ignitech, mais pour le NTX...quand je me déciderai...un jour...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 4 months ago - 1 year 4 months ago #1911 par francis 45
Réponse de francis 45 sur le sujet Remise en forme d'une T3
Adaptation des carbus PHF 32.
J'étais parti sur un montage souple avec un manchon en alu pour les carbus à bride, je suis revenu sur un montage rigide  sur pipe sp2 calif 2, pas assez de place sur le cylindre gauche pour mettre un filtre à air.
Démontage et nettoyage des carbus.
Je me suis servi du tableau de débit d'essence des frères TAVOLA  en me basant sur les composants des PHF 36 des Le mans 1 et en recalculant
sur le passage de 32 pour le choix aiguilles puits d'aiguille.
puits 265 AB, aiguille K1 ou K2 ou K6.
Je vais essayer  avec K1 ou K6  dans un premier temps avec gicleur ralenti 55 et principal 120 à  125.
Je dois recevoir les joints neufs et les aiguilles aujourd'hui.
Je pars sur des boisseaux 60/3 avec possibilité 50/3.
Les nouveaux boisseaux sont différents sur les fonderies en dessous.
Faut-il changer la vis de réglage de ralenti?

 

 

 

 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 4 months ago #1912 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Remise en forme d'une T3
Tu peux pas essayer pour voir si le boisseau monte assez ... pas du tout ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 4 months ago #1913 par Zgood
Réponse de Zgood sur le sujet Remise en forme d'une T3
ça dépend si ça joue sur la hauteur du boisseau, peut être jouer sur le diamètre du cône de la vis. Tu veux que je t'amène l'analyseur de gaz ce we ?

Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 4 months ago #1914 par francis 45
Réponse de francis 45 sur le sujet Remise en forme d'une T3
Un copain voisin m'a prêté un nouveau boisseau 60/30.
Les épaulements d'appui de la vis de ralenti sont bien plus large si bien que le boisseau ne peut pas descendre à fond.Il faudrait les réusiner
Je vais remonter les vieux en les changeant de côté pour avoir un appui pas trop marqué et garder une marge de réglage de la vis de ralenti
Merci Zigood, je veux bien que tu remontes l'analyseur de gaz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 4 months ago #1915 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Remise en forme d'une T3
Je me disais...que ça me disait quelque chose ton histoire de boisseau. Ben j'ai retrouvé, j'ai eu le cas pour mon Lmtroua.
Une histoire de PHF 36 BD/BS et DD/DS !
A l'époque j'avais fait un CR dans le Nourjal, en fait c'est quand j'ai installé l'Ignitech, changé carbus toussa.
Et j'avais remarqué ces différences. Le CR fait 5 pages, et le problème que j'avais n'était pas le réglage de ralenti puisque j'avais changé les carbus en coups complets, donc je n'ai pas eu de problème de vis de réglage. Mais bon voilà les différences entre ces carbus.





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 4 months ago #1916 par Zgood
Réponse de Zgood sur le sujet Remise en forme d'une T3
quel puit de science ce patrick... J'en reste tout ébaubi.

ok analyseur dans les valoches 

Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 4 months ago #1917 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Remise en forme d'une T3
 

quel puit de science ce patrick... J'en reste tout ébaubi.

 
Mef ! Tel que c'est dit, je l'ai mal pris !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 4 months ago #1918 par francis 45
Réponse de francis 45 sur le sujet Remise en forme d'une T3
Merci Tess, c'est bien ça.
Pour mémoire, sur les Dellorto
lettre A montage rigide
lettre B montage souple ancien modèle
lettre C montage rigide et spécification sur quelques pays en export avec évents de cuve avec tuyaux, vis de richesse plus longue et plus pointu......
lettre D montage souple nouveau modèle.

Les boisseaux anciens et nouveaux n'ont pas de marquage différencié sauf le visuel sur les appuis de vis de ralenti.
Je pense qu'en les usinant ils montent  voir si la vis de ralenti reste assez longue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 4 months ago #1920 par Zgood
Réponse de Zgood sur le sujet Remise en forme d'une T3
merci pour les infos je ne savais pas à quoi ça correspondait 

Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Powered by Kunena