banner bandeau gris

T3

Plus d'informations
1 year 6 months ago - 1 year 5 months ago #2034 par RV
T3 a été créé par RV
Bonjour, je suis nouveau, je m'appelle Hervé et j'habite en Haute-Saône (70).
Merci de m'accueillir à la Scud.
J'ai 8 ans de plus que mon T3 qui est de 1975.
Je résume: grosse fumée noire, perte de puissance puis arrêt et piston gauche percé...
Changement cylindres, pistons, vérif étanchéité soupapes, réglage culbus, carbus et allumage ok mais le cylindre gauche chauffe anormalement. Pour tout dire il devient bouillant en quelques minutes et fume, plus particulièrement au niveau de la soupape d'échapement.
Peut être un avis à me donner...
Hervé

 


 
  • Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    1 year 6 months ago #2035 par Zgood
    Réponse de Zgood sur le sujet T3
    Bonjour RV 

    quand tu dis carbu ok c'est à dire ?
    Tu as une bonne synchro avec un réglage sensiblement symétrique ou pas ?
    ça pu le cylindre gauche très pauvre, les manchons sont dans quel état ?

    Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
    - MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    1 year 6 months ago #2036 par Tess
    Réponse de Tess sur le sujet T3
    Salut !
    Et le circuit d'huile il a été contrôlé ?
    Mais c'est vrai que c'est le même cylindre gauche qui déconne, ça pu le pauvre oui

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    1 year 6 months ago #2037 par francis 45
    Réponse de francis 45 sur le sujet T3
    Bonjour, probablement
    prise d'air sur carbu gauche synchro, carbu sale ou usé.
    Dans tous les cas , sans hésitation, démontage complet du carbu, nettoyage ultra sons et nettoyant freins,
    changement des joints,et contrôle aiguille, puits d'aiguille, boisseau.
    Bien vérifier que le circuit de ralenti est propre et que les 2 petits trous sortant dans la pipe sont passants.
    Bonne mécanique.
    Une T3 ne meure jamais

     

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    1 year 6 months ago #2039 par RV
    Réponse de RV sur le sujet T3
    Une T3 ne meurt jamais ça me plait.
    Niveau circuit d'huile ça graisse, pour les carbus quand je dis c'est ok ce sont les paroles du mécanicien dominical que je suis c'est à dire ouverture, vérif flotteurs, coups de souflette et quand je tourne la poignée tout fonctionne....
    Elle démarre nickel et tourne rond sans bruits qui me tourmentent. Les manchons ne sont ni gras ni noirs.
    J'ai fait tourner en enrichissant le carbu incriminé (j'ai tripatouillé la vis de richesse) ça n'a rien changé, ça chauffe direct au niveau de la soupape d'échappement et ça fume.
    Du coup j'ai démonté les ciulasses que je vais faire voir à un mécano moto, il me propose de nettoyer mes carbus aux ultrasons. Vu vos avis éclairés ça me tente bien.


     

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    1 year 6 months ago #2040 par Tess
    Réponse de Tess sur le sujet T3
    Bah ma foi, je sais comment tu règles tes carbus, synchro et vis de richesses, mais repartir sur une bonne base de réglage déjà ?

    Je pige pas quand tu dis "que ça chauffe à la soupape d'échappement" ! ???
    Tu veux dire que ton coude à la sortie culasse est brûlant au démarrage ?

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    1 year 6 months ago #2042 par Zgood
    Réponse de Zgood sur le sujet T3
    je serais quand même assez tenté de tester l'étanchéité de la culasse gauche.

    Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
    - MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    1 year 6 months ago #2048 par RV
    Réponse de RV sur le sujet T3
    Je démarre et au bout de quelques minutes alors que côté droit ça commence à peine à tiédir, côté gauche c'est déja brulant. Et ça commence à chauffer au niveau de la culasse côté échappement puis ça gagne cylindre, cache-culbu et coude d'échappement. Et de la fumée sort de partout.
     

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    1 year 6 months ago - 1 year 6 months ago #2049 par Tess
    Réponse de Tess sur le sujet T3
    De la fumée ??? Elle sort par où ?

    Tu es certain que tout est bien libre, sans contraintes, dans la culasse ? Soupapes, basculeurs, guides, segments, piston...

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    1 year 6 months ago #2050 par Tess
    Réponse de Tess sur le sujet T3
    et si de la fumée sort par le joint c'est que l'étanchéité n'est pas bonne !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    1 year 6 months ago #2051 par Zgood
    Réponse de Zgood sur le sujet T3
    je table sur une soupape d'échappement ou un guide, le jeu aux culbu c'est sûr que c'est bon ?

    Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
    - MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    1 year 6 months ago #2052 par 88x78
    Réponse de 88x78 sur le sujet T3
    En voilà un sujet qu’il est intéressant !En fonction des infos communiquées, les carbus sont OK et bien réglés, tout comme l’allumage. Alors pourquoi un cylindre chaufferait plus que l’autre, jusqu’à provoquer un trou dans le piston ?Il est bien difficile de faire un diagnostic à distance d’autant que les infos communiquée ne sont pas d’une extrême précision ... « la fumée sort de partout ».Pour autant que la piste de la carburation trop pauvre soit la bonne, comme suggéré précédemment, il faut chercher les prises d’air à l’admission et à l’échappement ... ce n’est pas le plus difficile à faire.Mais si les étanchéités s’avèrent correctes , il faut chercher ailleurs ... Comme le sujet m’a interpellé et que j’avais 5 minutes, j’ai cherché un peu sur le Net et je suis tombé sur l’exposé d’un problème identique survenu sur la 125 K4 d’un membre d’un forum Honda qui a été résolu. Comme dans le cas qui nous intéresse, les carbus et l’allumage étaient OK et, en complément, la « perméabilité » des robinets d’essence avait été vérifiée. Après suggestion d’un intervenant du dit forum, les durites d’alimentation des carbus ont été inversées et le problème a alors changé de côté ...Une des durites ne débitait pas suffisamment d’essence dans le carbu sur lequel elle était connectée.Toutes les durites furent remplacées et le problème résolu !Peut-être quelque chose à creuser de ce côté là ...

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    1 year 6 months ago #2053 par Olaf le Gros
    Réponse de Olaf le Gros sur le sujet T3
    Juste une question, as-tu bien refait un serrage de culasse après une première chauffe de 15-20min quand tu as changé cylindres/pistons? Une culasse déformée -défaut de planéitée (si ça fume de partout) me paraît plausible.

    On ne devrait jamais quitter Montauban.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    1 year 5 months ago #2071 par RV
    Réponse de RV sur le sujet T3
    Tout est libre et sans contrainte, jeu aux culbus ok mais je n'ai pas refait un serrage après la première chauffe car vu comme ça fumait à gauche au bout de 5 mns j'ai tout arrêté (le cylindre droit, lui, n'a même pas eu le temps de chauffer).
    Les durites essence, j'avais vérifié (merci pour le conseil).
    Culasses et carbus sont partis chez mon mécano pour un check up. J'attends les nouvelles...

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    1 year 5 months ago #2097 par 1363
    Réponse de 1363 sur le sujet T3
    Salut à tous
    Il y a une trentaine d'années j'ai eu ce genre de problème sur mon 1000 LM 2 Seudem. C'est le numéro 248 sur une série de 250 modèles fait par la SEUDEM. Ca sentait le dépot de bilan  et je pense que le moteur avait été mal fini. J'ai percé 3 pistons a droite avant de trouver le problème. Les coussinets de bielle  n'étaient pas les bon a droite. Les trous dans les demis coussinets ne correspondaient pas aux trou de la bielle pour graisser et refroidir l'intérieur du piston. C'est un peu de boulot à vérifier mais je pense que c'est une bonne piste. Bien sur je ne détients pas la vérité c'est seulement que j'ai galéré 6 mois avec cela. J'avais bien sur verifié mes soupapes, changé le gicleur principal (jusque 200) mais rien n'y faisait. Pssé 4000 tours c'était un trou dans le piston et le cylindre etait brulant.
    En espérant aider un peu
    Amitiés guzziste
    Michel

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    1 year 4 months ago #2179 par RV
    Réponse de RV sur le sujet T3
    Bonjour,

    Je n'arrive pas à trouver des joints de queue de soupape pour mon T3?? 

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    1 year 4 months ago #2181 par francis 45
    Réponse de francis 45 sur le sujet T3
    Bonjour, d'origine, il n'y en a pas.
    J'ai remonté le mien sans joints de queue de soupapes et il ne consomme pas d'huile pour le moment.
    je pense que les guides pour joints de queue de soupapes sont différents avec une empreinte. 
    A vérifier sur les parts list

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Powered by Kunena